Keller sport

Mizuno ronin 5

imgp0025.jpgAlors nous y voilà..... Tout d'abord je vais vivement remercier : http://www.keller-sports.fr/ ,   keller sport pour leur soutien ainsi que gillou qui se reconnaitra!

Ce matin, livraison express d'une paire de running qui me rappelle de grands moments de course a pied (victoire en 2010 aux 50km de belves), la Wave ronin 5 de chez mizuno! Un peu déçu par le modèle précédent, je décide donc (car pas tétu quand même) de refaire l'essai!

Cet essai sera celui d'un coureur pour des coureurs! pas de technique sur les matières, pas de techniques sur le mesh, car vous aurez tout ça sur le site de keller-sport.fr.

Ce sera de vous à moi!


 

Voilà le retour de l'essai... 

Nous y voilà!!! grâce à keller-sport.fr , je vais vous faire découvrir une paire de running surprenante en beaucoup de points! imgp0043.jpg1/ on va commencer par le look de cette mizuno ronin5, ça a de l'allure tout en restant assez discret, en même temps on fait pas un défilé de mode lorsque l'on courre, non? Le bleu est assez sympa et le jaune bien disposé (bon faut aimer le bleu et le jaune). Le truc en plus??? bin, les lacets avec un filament doré, très kitch Clin d'œil.....

2/le côté technique de la chaussure: sans rentrer dans le détail, ce qui m'avais déplus dans l'ancienne version c'était la semelle "grain de riz" qui était glissante, "fuyante sur les appuis prononcés lors des séances de vma ainsi que la matière utilisé sur le dessus de la chaussure, pas très top...

La ,de suite au déballage, l"impression d'un retour à une matière plus classique, plus respirante (sortie de 25km effectuée ce jour tip-top!), un grip de semelle extra tant sur pelouse, que sur route ou "stabilisé"! les "grains de riz" étant remplacés par des sortes de picots plats qui donnent l'impression d'une adhérence folle.

Côté lacets, ceux ci on une facheuse tendance a se delier sur les 1eres sorties, alors ne surtout pas hésiter un serrer un poil plus qu'a l'habitude, par la suite -apres 5/6sorties- plus de soucis!

Attention, chaussure DYNAMIQUE, donc basse, j'y reviendrai après....

 

3/ Le côté entrainement.....voilà qui nous interesse tous! Alors pour ce test 10 entrainements pour 160km en 1 semaine. Tout y est passé: la piste, le stabilisé, le bitume, la boue, la pluie, la sortie longue rythmée, le footing lent....

Quelle bonne et belle surprise! dès la prise en "pied", on y est bien, le chaussant ,sans être moelleux comme sa grande soeur la wave rider, est très confort!

Par contre attention les yeux, ça déménage!!!!

sur mon 1er footing de la semaine, une allure légère à la sensation, de suite j'ai été porté sur l'avant du pied pour l'attaque, au bout de 15/20 minutes j'étais déjà trop vite sans pour autant avoir la sensation de forcer, le dérouler du pied est inscintif, intuitif! Du fait d'une chaussure basse (la tige arrière est peu présente) le pied et la cheville se remette à travailler seuls. C'est une sensation très agréable.

 

Puis la séance de piste alternée avec du fartlek sur pelouse...là, pour celui qui prépare des courses sur routes, qui n'est pas adepte de la piste ou du fartlek, il faut essayer les Ronin 5 sur ces excercies, l'accroche est vraiment extra! Je me suis amusé à écouter l'accroche sur la piste, j'avais l'impression d'avoir des " ventouses" qui sitot sur le sol mo projetaient vèrs l'avant! Une sensation bizarre! Le dynamisme de la chaussure vous fait attaque le sol assez brutalement, faut bien les adopter avant de partir sur la piste, quelques footings sont nécessaires. Sur la pelouse, rien a dire, ça accroche super.

Par contre....ce ne sont pas des chaussures pour la boue même celle ci fut elle légère, on perd de suite l'accroche pour avoir le pied qui part un coup à gauche un coup a droite tel un canard sur un étang glacé!

La sortie longue, étant adepte des chaussures légères sur des distances jusqu'à 50km (puisque j'ai gagné les 50km de belvès avec les ronin2) aucun soucis pour moi, la légèreté est un avantage en fin  de séance lorsque l'on ne dépasse pas les 75kg....aujourd'hui sur une sortie de 24km, (4'13"/km) je les ai pas senties, que du bonheur...

 

conclusion

 

Je reviens sur ma position (y a que les idiots qui ne changent pas) au sujet des Ronin5, très agréables a porter, peu être trop même...Les apports techniques apportés ne se voient pas mais pourtant sont d'une aide précieuse...Par contre, je ne les mettraient pas entre tous les pieds! Ces ronin5 sont faites pour des personnes qui courent déjà un peu car le dynamisme qui est un des points fort de la chaussure amène a aller un poil vite, donc il faut déjà bien se connaitre. le poids légé de la chaussure ne permet pas aux personnes de 80kg et plus de faire des footing avec mais sur des séances de vitesse pourquoi pas!!!

Pour finir....j'adopte et adhère pleinement a cette nouvelle version de la ronin 5!

encore merci http://www.keller-sports.fr/ et particulièrement lucas.

 

Commentaires (2)

1. lionel-ozanne (site web) 31/08/2013

merci gillou, vraiment bien les shoes! mais sur du très long, je pense qu'elles sont trop légère...

2. Gilles 30/08/2013

Merci Lionel champion pour ce retour sur ce test Mizuno wave Ronin 5.
Elles ont vu du paysage et tout type de surface.. ;-) Cool

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×