l'humeur du jour...

saison terminée....

 

Et voilà, l'année sportive est terminée...faut il en tirer un bilan? non ou si peu! en chiffre, bin j'en ai pas trop, suis pas comptable! environ 15 courses pour 10 ou 11 podium et la moitié en victoire....de belles rencontres, une motivation qui est bien revenue et surtout un objectif sportif bien présent et qui va arriver vite!!! 

Alors place à la très future reprise et surtout au BITUME! vivement avril....

a bientot les z'amis.


 

Aujourd'hui avait lieu le trail de puymirol, quel plaisir de faire un relais avec un copain, monter sur la boîte avec lui!!! 

Quel plaisir de venir en famille, encore et toujours partager ces bons moments!

Quel plaisir de voir des copains que l'on ne croise que trop rarement!

Quel plaisir d'applaudir un copain qui a gagné en faisant une bien belle course....

Quel plaisir (mais ça reste très perso) de voir de "Grands courerurs" (hum hum...) être vraiment a leur place, sans parler d'autres..!!!

Mais surtout, Quel plaisir de courir et de PARTAGER!!!!


 

le but d'un club d'athlé? 

Un petit mot pour une petite question: Un club  a t il le droit de raconter des kraks a des athlètes afin de conserver des licences??? A mon avis non! je me pointe ce soir au stade, des athlètes sans encadrants (alors que c'était une des promesses...) je donne donc un coup de main à des athlètes qui préparent un marathon....et là....bah ils n'ont aucun contacts avec "l'entraineur"...FOUTAGE DE GUEULE ou ? bah je sais pas....en attendant, ils naviguent a vue sur les ravitos, les sorties longues....Tout va bien madame la marquise....


 

http://www.runactu.fr/interviews/interview-de-lionel-ozanne-recent-champion-de-france-de-24-heures-03122013-743/


 

l'autre jour....

 

Dernièrement un jeune du club m'a posé cette question: "pourquoi es tu passé sur le long?" la 1ere raison qui me vint à l'esprit est celle ci: Je voulais une approche différente de la compétition, savoir jusqu'ou je pouvais aller! Mais la 2eme raison était tout autre, je lui dis ceci: Il y a 5-6 ans, j'ai eu la chance de voir courir des gars comme Lhallali, Guerabia, Matthieu, mon ami Paulo, des mecs qui gagnaient des 10km en 31'/32' mais souvent en moins, il y avait un réel niveau, et jamais tu ne les entendais crier victoire ou tout autre chose! Maintenant un gars qui coure en 35' sur 10km ou champion du quartier de la course nature qu'il a fini dans le TOP10, et bien il te raconte la vie, c'est le champion du monde du village, il t'apprend a courir sans même savoir qui tu es, il te raconte comment t'entrainer pour être à ce "niveau" là....Je ne me suis plus retrouvé dans cet esprit. puis le long, là j'ai fais de belles rencontres, Emmanuel, Pascal, Vincent (gouzy) Jérôme et j'en passe, ces gars là c'est de l'or en barre, une histoire, des titres en voilà, et JAMAIS ils ne se glorifient.....toujours prêts à échanger, à partager leurs connaissances.... Alors voilà entre autre chose pourquoi je suis monté sur le long. Mais j'aurai toujours autant de plaisir à accompagner les vrais amis sur les courses, peu importe la distance, peu importe le lieu....


24h de grenoble

 

http://guc.athle.com/upload/ssites/000072/24h_grenoble/2013/24h-affiche.jpg

ça y est on y est presque


 

http://www.vo2.fr/actualite/ultra-mondiaux-des-100-km-michael-boch-reagit-a-lannulation-02092013-7516.html

 

Réaction de mikka sur l'annulation de l'épreuve....9a devient vraiment piteux la fédé internationale....Mais de qui se moque t on, à croire qu'ils se foutent carrément de la tête des athlètes!!!!!!

Et en attendant peu de réactions de la fédé Française..... c'est triste. Faut savoir que l'ultra en France amène beaucoup de médailles au niveau international! A voir aussi le coup de gueule de Manu fontaine ...justifié!

coup de gueule!!!!

http://www.vo2.fr/actualite/dopage-la-jamaique-devastee-par-les-affaires-de-dopage-22072013-7329.html

 

alors on fait quoi?

http://www.vo2.fr/actualite/athletisme-les-selections-de-lequipe-de-russie-pour-le-mondial-de-moscou-debutent-dans-un-climat-deletere-22072013-7330.html

hein?


 

 

Aujourd'hui c'était ostéo, essai ...un ami me l'a conseillé, en fait loiîc est un mélange de chevalier et lespalles, sur sa planète, j'ai chanté grave....jusqu'au moment ou au moment de partir je lui ai dis que mon épaule craquait toujours, et là miracle....une pression sur une partie de ma main, et hop plus rien!!! un truc de dingue..mais là ce soir, suis tout courbaturé!!!! VIVE LA SCIENCE.....Cool

 

 

bon la prochaine ce sera un trail a meyronne (?)  semaine prochaine ,dans le lot il me semable, 20km juste pour voir....alors qui vient?

http://www.youtube.com/watch?v=dlPjxz4LGak

à écouter a fond!!!!!!