mes courses

trail du pécharmant

 Je ne voulais pas mais vraiment pas....alors les filles se matin m'ont bougées du lit...dons direction pécharmant pour le trail plein de fatigue....Nous retrouvons sur place les copains, ça fait toujours plaisir! Sourire Le départ est a 9h30, ça démarre vite et fort!!!mais pas longtemps, je comprends vite que ça va être longgggg , déjà au 10eme je me traine grave, pas de cuisses pas de sensations....oulaaa....Et plus ça va et plus je recule, je me situe vers la 12eme place. Bon je m'en doutais vu les 15jous assez raides à l'entrainement...puis comme par miracle, les sensations reviennent vers le 18eme km, et là Feu patate! je ne Fais que doubler pour au final terminer 4eme et 1er V1, tout surpris!!!! terrain très boueux mais parcours sympa! et plein de coipains sur place...dimanche en famille...Wp 20150118 018


 

trail de st astier.

un Bref  retour sur la der de la saison!!! et oui celle ci fut longue... Incertain Donc le rdv a été pris a St astier avec l'ami fredito ce 23/11, le départ étant à 6h du mat' j'aurai du me rendre chez lui vers 4h30 mais petit bémol! dormi juste 1h45/2h avec quelques bieres dans le cornet Déçu! Pas le temps de déjeuner, je pars donc le ventre vide chez fred, qui me prépare une banane, un biscuit et un café! Yes!

Nous arriverons sur place 15min avant le départ, changement de tenue, je m'habille très light avec bien sur le blanc/rouge du TEAM NB! Rigolant Je rencontre quelques connaissances, l'ambiance est très sympa!

Dans mon sac (ultraspire) 2L d'ergysport orange , 3 biscuits et un tube de sporténine! Allez hop le coup de pistolet est a pile poil 6h avec ma petite frontale!

1 tour de piste cool mais personne ne suit, donc je ralenti et laisse venir! on sort et direction un petit chemin herbeux, et ho miracle, Laurent de trailstore.fr est là! avec son phare Langue tirée...nous partagerons les 24 ers km assez cool mais technique dans la nuit (je vais tomber et passer dans les ronces...). Sinon parcours très agréable et temps idéal.

Vers le 20eme km j'explique a laurent qu'il faut ralentir un peu...Puis vers le 24eme le jour étant bien présent, je décide de prendre la poudre d'escampette hihihihi...

je vais creuser un belle écart durant 10km en vissant grave! résultat au 32eme ravito j'ai + d'1km d'avance! Je continue encore un peu sur ce rytme et je me dis que je lèverai le pied au ravito du 40!

Manqué, le ravito est au 45... j'ai les quadri qui sifflent de plus en plus! donc je me calme....dans les côtes je marche pour mieux relancer sur le plat....OUF! devant moi il y a du monde...le 13km, je prendrai donc le temps de papoter avec certain, tant et si bien que je vais m'égfarer 2km Langue tirée pas grave....Je rentre a l'écurie apres 4'h57 de course et une derniere victoire pour cette année 2014!

Bien content d'avoir rencontré tous ces super coureurs périgourdins et très sympa qui plus est!

Podium du 58km avec laurent et ciril.

Analyse de séance - Polar Flow

15238236444 83af2d579b c


 

semi marathon du petit bleu

La décision a été prise jeudi soir avec pat' de faire le semi donc sans aucune prépa spé, juste sur la prépa ultra trail! J'en parle a caro, ça marche!!!!

Arrivés sur place nous rencontrons Jérome et jean marc entre autre, bien sympa! Je ne dis pas que je fais la course, je me place au 1er 1/3 du gros peloton, le départ est un peu long a être donné, c'est lassant cette formr de lancement de course qui fait un peu trop amateur. m'enfin passons!

d'entrée je me place deière les coureurs du 10, je reconnais quelques uns, ça me fait bien rire! suis juste derrière alors que je pensais qu'ils allaient courir plus vite, suivant leurs dires....m'enfin passons!

passage au 10eme, en ...bin je sais plus, je sais juste que je viens de me faire doubler par un gas qui m'a mis une mine :-/

puis re même boucle, je me contente de gérer sans trop me rentrer dedans, cool! sauf qu'à la dernièee écluse je vois GG revenir comme une balle, j'embraye pour repasser en mode guerrier: les 3 derniers KM à 17,5km/h...je fini donc en 1h17 et 2eme sur un pacours pas facile avec sans cesse des relances et des changements de revetements!

Sinon, pour conclure ce sera mon dernier petit bleu, trop mercantile!!! même si j'ai toujours plaisir a rencontrer certains...A+

 

 


 

10km de beylongue ou la foulée des airials.

bon beh que dire??? ce dimanche c'était le 10km dans le village de mon enfance...les z'amis, les connaissances, seb, le "gros",..... Nous retrouvons sur place Manu ferera, sacré coureur (33.20 sur 10km, 2h35 sur marathon...). Le départ est a 9h30, apres une courte de nuit de sommeil et une longue route pour venir, nous voilà sur la ligne, le temps est lourd! Il y a là quelques 120 athlètes entre le 10 et le 5!

bon, je décide de partir a bloc, pensant faire un chrono...Pas de bol, direct un faux plat descendant suivi par un montant! au bout de 2.5km nous voilà en sous bois sur de l'herbe, du sable....oulà...de suite je coupe l'effort, manu est déjà loin devant! donc vu la course je tente juste la place de second....

passage au chateau, gravier, montée, re-herbe, derrière ça revient fort, devant ça s'éloigne....ouchhh......pas grave, je laisse revenir, et là j'en remet une couche dans une montée, ils lachent derrière, le trou est fait! Devant manu toujours costaud, re sous bois, re galère!!!

Mais dès que le bitume revient je prends du terrain!, à 1500m de l'arrivée je ne suis plus qu'à 20 à 25" de retard, je tente le coup!

finalement je fini 2eme en 35'58" à 18" de manu, pas mécontent de ma course sur un parcours très exigeant...

Podium et après course très sympa! Le "gros" fait 5eme et seb 9eme....bravo a eux également! 


 

a l'arrivée.

Rives 2014pas trop l'habitude mais voici la 2eme course en 2 semaines, je suis assez fatigué avec le boulot! Arrivés sur place a vec caro et camille, nous retrouvons avec plaisir les copains du coin, quasiment tout les mêmes que la semaine passée avec Frank igau en plus. celui ci est le Grand favoris sur le 20km!

Le temps est idéal, au micro max tient toujours la baraque...On part s'échauffer avec patrice, un tour assez rapide..oula, pas de snsations!

Le départ des  courses à 9h est commun, De suite, Frank, me met un écart, il est avec les gars du 10km....impossible a suivre, surtout que mon option pour ce trail a été de courir en boston, sans accroche! Pied de nez

Au 5eme km je suis déjà loin, environ 40", ça va être compliqué....autours de 8eme km environ 1'10", il est en forme le Frank! puis petit a petit, le parcours devient un peu plus roulant donc a ma main...et je grignote du terrain! Vers le 10eme km les sensations sont maintenant bien présente (c'est long a chauffer un vieux)...Alors, j'en profite pour accélérer, et bien revenir sur lui! mais plein de ressource, il me colle 2 mines d'un autre monde Langue tirée, je le laisse filer et revient au train a chaque fois!

au 14eme, je fine par prendre la tête de course et j'accélère pour creuser l'écart, il me faudrat 4km pour prendre 3' environ...Au final, je gagne pour la 2fois a Rives et surtout 1ere fois devant ce grand bonhomme de Frank, en 1h19. content...Rigolant

 


 

11km de st jean de thrac

et oui reprise par du courttttttttttt.......... pffff....mais je vais respecter les consignes! Donc je coche cette course que je n'ai jamais faite! Arrivés sur place avec caro et Ikos, je vois un sacré plateau: Damien Bévenot, Emeric pujols, Patrice Marquis, Momo benbouhout et j'en passe! Quel sacré niveau....

au fond de moi, 0 pression, je me dit ; une belle séance et finir entre la 5eme et la 8eme place.

10h pétante c'est parti, je me cale derrière, et au bout de 1km, on attaque la 1ere difficulté, une montée régulière de 2km avec passage a 7%....Au fur et a mesure ou je monte, les sensations appararaissent!!! tant et si bien qu'en haut de la bosse je me dis que je vais le payer, surtout que je suis 2eme a 80m de Damien l'intouchable! a mon âge quand même...La haut, il y a une succession de petites montées, relances....vraiment sympa comme parcours mais assez difficile! Demi tour au 6km, je croise Emeric puis patrice, .....j'ai une petite marge d'avance, mais connaissant ces 2 la, ça va revenir!

au 7eme je cale un peu, si bien que dans la descente du retour, émeric me revient fort dessus! à l'approche du 10eme, je suis sur de faire 2eme, c'est cool! Dernier km je m'arrache une dernière fois pour finir a 16.3km/h!

Voilà, les sensations sont bonnes, le chrono sympa (-40') et une équipe organisatrice au top, avec un super apéro! et une bonne biere avec les copains!

 


 

50km de lalinde, la revanche...

Et oui....il y a 2 ans je mettais perdu alors que j'étais en tête au 35eme km...donc cette année, j'ai pris direct la tête au départ...tout va bien jusqu'au 8eme où la je me perds un peu...grrrrrrrrrrrr Pied de nez bon pas grave  je repars et la paf au 12eme km je tombe et m'éclate le genou gauche...mais rien de grave, sang et douleur...cool! Je repars aussi sec, les 25 ers km sont la portion la plus difficile! 9a fait que monter, descendre dans la boue avec passage a guet!  j'ai 5 motos qui ouvrent le chemein et laboure le terrain de jeu, tant et si bien qu'au 27eme re paf, ce coup ci sur le côté droit, c'est bien ma veine!...mais je repars, derrière je ne vois plus personne j'ai une grosse marge de sécurité alors j'en profite pour prendre le temps, depuis le départ je marche dans chacune des côtes pour mieux relancer sur le plat. toutes les heures un sportétine! Vers le 30eme, je rejardine...bon heureusement qu'il ne reste que 20 bornes!

je calcule vite fait, je dois être autours de 3h40 pour l'arrivée mais la 2eme partie du parcours est plus rapide donc je me surprends à être à 15km/h vers le 40eme km. mais comme personne derrière alors je prends mon temps sur les 10 derniers km et profite des derniers sous bois avant de passer la ligne en 3h34 ...assez content de ma course car bien géré de bout en bout!

2eme course terminée 2eme victoire les 2 en trail...celle ci 1000m D+. NB me porte chance?


 

ET bien quel froid ce matin...brouillard, humidité...bigre, heureusement que les copains et pines sont là, sinon j'aurai fais demi-tour! une petite blagounette est d'ailleurs prévue: Cauderoue

et c'est pas fini! : Cauderoue

nous voilà tous habillés en rennes et mère noëlle.....quelle rigolade...froide!

m'enfin, la course parrainée par chauchau démarre à pile 10h! je suis mal placé et je discute! j'ai froid....Incertain! Bon le départ comme tous les ans est un peu....coincé! donc je piétinne et me frais un chemin parmis les concurrents devant, un bon 200, les jambes ont du mal a démarrer, passage au 5eme en 21'30, le sable est super mou, et moi bouffeur de bitume j'ai vraiment du mal! alors je prends mon mal en patience et dès que je retrouve du sable dur, j'en mets une, mais j'en chie grave! Jusqu'au 7.5km je suis un coureur pour récupérer, puis a mi course j'accélère, j'ai toujours espoir de passer dans l'heure!

Passage au 10eme km en 41'48(précis), et la je me dis ou je laisse filer la course ou je tente un gros 10km! allez feu, je tente, chaque faux plat montant je relance, je regarde plus la montre j'avance, à 2.5km j'ai encore un peu de retard mais les gars de devant se rapprochent, c'est cool!

je finirai ce 15km pas facile en 58'47, à une 11eme place anecdotique....mais avant tout content de mon dernier 5km en 16'59".

allez c'était la der....maintenant, place un vrai repos d'un mois entyrecoupé juste par des footings pas plus....tchuussssssssssssssss...................


 

relais puymirol

ce matin, reprise de la compétition , trail en relais avec greg, à puymirol...oulà, un trail!!!! pas vraiment mon truc;surtout 12km+1km en commun!

Nous nous retrouvons sur place vers 8.30 pour un départ à 9.30. Organisation parfaite.

Après quelques bonjour et poignées de main, nous voilà sur la ligne de départ, fait un peu froid mais rien de grave, il parait qu'il y a du très bon...ha???

puymirol2.jpgbien je me place de suite dans le groupe de tête, ça va pas trop vite, petite boucle de 1.2km ou le 1er de la course me faire la porte 3 fois de suite, bonjour....m'enfin je m'en fou, je connais le mec Déçu

puis direction l'amusement, bois, montées, descente,boue, que du fun! très peu de route.

puymirol-1.jpgBizarrement, je me sens super bien revenant sur le 1er régulièrement (pourtant il parait qu'il trace fort sur 10km...) mais là.... A mi parcours passage dans la boue, petit ruisseau (2), que du fun j'ai dis!

a la sortie de ces agapes, nous voilà a 2 km de l'arrivée que je finirai a bloc (dernier km en 3'19" léger descendant). Je passerai le relais a greg avec un peu moins de 45" de retard (pourtant....je me voyais a 2'30" au départ!)

puymirol.jpglequel aura un coup de mou par manque d'entrainement...pas grave l'essentiel était bien dans le plaisir de courir l'un pour l'autre!

Un grand bravo aux 1ers...et à l'organisation. Sympa d'avoir revu les amis.

courses 2013

trail de mayronne (46)

Petit retour sur la course du jour, les 20km du trail de meyronne...En arrivant sur place je vois la présence du sympa thierry breuil (sur le 40km)  ainsi que des copains, joss, bill, didier... Langue tirée

Couché tard (1h30 cause boulot) et levé tôt (5h30 cause route)....ça le fait pas trop pour une course annoncée comme difficile de part le relief et la chaleur!

Départ donné a 9h, je pars cool mais en tête avec un pur trailers, moi le bouffeur de bitume je m'attend à une matinée difficile...Cool la chaleur est dejà bien présente...au 3eme km 1ere montée bien longue et bien raide....que je finirai en marchant! le 1er 10km j'envoie un peu la sauce pour créer de la fatigue et me permettre de travailler sur la fatigue sur le 2eme 10km, et oui la prépa 24h a commencé....

je pensais que le 2 eme 10km allait être plus cool, et bien non!!! j'en ai bavé jusqu'au bout, bien heureusement que les ravitos ainsi que l'épongeage était bien présent...

au final 20km, 612m D+, 2eme au scratch en 1h34 à 4' du 1er (pur traileur), niveau sensation assez moyen mais ça va monter en puissance d'ici le 5 octobre.

un grand merci à tous les bénévoles présents sans qui nous ne serions pas!

 merci a bill (cct) pour les photos

 

 

 

Paysage super sympa, et difficultés qui vont avec....belle matinée. Clin d'œil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24h de Grenoble, Championnat de France

me voilà devant mon écran et je ne sais par quoi commencer....tout a été si vite et pourtant l'épreuve fût digne de ce nom! Embarrassé 

Je ne reviendrai pas sur la prépa que j'ai mise en ligne jour après jour, celle ci fut également assez difficile car mal placée dans la saison: Boulot a fond avec le resto, chaleur de l'été...Déçu

Nous avions décidés assez tôt avec caro de louer un camping car, départ prévu à 6 mais finalement ce sera à 5. Le matin du départ je file a 7 h sous la pluie, cherche ledit véhicule , quel engin! 8m de long, c'est pas gagné pour manoeuvrer! on va se ralyer tout le long entre l'autoroute et la naztionale, caro et roland assurant le gros du trajet, Fabien égal a lui-même en faisant le pitre, camille et ikos cool derrière et moi je me repose.

nous arriveront sur place vers 18h30 après moultes péripéties Bouche cousue. D'emblée, je vois que l'organisation est au point, tout est indiqué, fléché, controlé...Là, suis sur le flan!

petit coup de fil a pat' (mon entraineur) qui est sur place depuis le matin il me semble avec tout le staff de son club afin de suivre Christian (dilmi) qui est le favori. Nous nous retrouverons vers 20h pour la pasta avec présentation de tous, moment super sympa, croiser tout ces champions, quel truc de fou! Je me retrouve au milieu de coureurs tel Christian dilmi, S. Rivoire, S. puaud...et j'en passe...les yeux grands ouvert!

La nuit qui va suivre sera courte, car la pluie battante fait un bruit d'enfer sur le camping car, galère, ça commence mal! Embarrassé

Debout vers 7h je déjeune sereinement habituellement avant course: thé vert+miel, riz au lait et mix cake (gâteau énergétique choco Langue tirée) de chez MX3 (mon partenaire) super digeste.

rapidement, je pars vers les table et nous commençons a poser nos maigres affaires 1 boite a chaussure (si si c'est vrai) avec sporténine, bombe froid...., un sac de supermarché (si si...) avec mes boissons (mix drink récup, mix long vanille, malto neutre toujours de chez MX3) moneau, coca , riz au lait, et barres céréales. plus un sac de sport (ouf) avec des changes. Et la on se fait virer comme des malpropres... "C'est notre table, t'as rien a faire ici.." et j'en passe! Pas grave on se trouve une autre table non loin du team de Christian et donc de pat', et a côté de ludo et steeve! je retourne les voir en leur disant que l'on se croisera surement car 24h c'est long!!! Suis remonté comme un coucou!

Il commence a pleuvoir, lors du départ à 10h, il pleut dru, mais peu importe suis rentré dans ma bulle, on me parle mais ça résonne je hoche la tête, souris, mais rien de plus...suis bien, soft. Aucune tactique, aucune ambition, juste bien faire et tenir 24h, Honorer ma famille, mes amis présent et patricia!

Je ne vais pas détailler heures par heures car tout est encore flou, mais juste par passage....

des le départ je me calé a 12km/h, objectif tenir cette allure le plus longtemps possible sans me préocuper de rien, avec un arret tous les 5 tours, roland, caro et fab auront en charge de m'arreter car je ne compte pas, je reste concentré!

je me retrouve assez vite 5eme avec 2/3 gars devant qui sont parti comme des avions, suis étonné quand même car 24h c'est long! Déçu

Entre le 4eme et 5eme heure je me retrouve en tête, c'est pas ma place mais bon, j'en profite un peu, sans pour autant relacher l'effort. J'en profite pour profiter du parcours qui est roulant et bien proportionné bitume/stabilisé! parc arboré, grosse ambiance et Bénévoles vraiment au top, je ne manque pas de les saluer...

Comme je me sens bien malgré la pluie, je n'ai pas froid, j'en profite pour prendre des tours d'avance, jusqu'à 7 sur le 2eme, je suis étonné car je me sens de mieux en mieux! Je me méfie toujours de Chrisitan.

Le grain de sable va arriver vers la 10eme heure, je ressens une violente gène dans les 2 chaussures, je m'arrete rapidement j'enlève chaussure puis chaussettes, je m'en doutais: AMPOULES! Allez chirurgie de guerre, roland prépare les pansements, sparadraps, je prends une aiguilles un morceau de papier je perce, éponge le tout, spradrate tout ça, chaussette, cvhaussure et je repars, total 2minutes! Mais le tamps de caler le tout dans les baskets il faudrat 3 tours! Je m'hydrate et m'alimente toujours régulièrement, faut dire que la soupe de caro est top, légèrement salée comme il faut!

Maintenant, il fait nuit noire, je ne sais plus ou j'en suis, ni quelle heure il est, je décide de changer le haut car j'ai froid. La t^te me tourne depuis un moment, mais l'écart se maintient toujours entre 5/6 tours....Arret impromptu, je dois absoluement aller aux toilettes, une violente dhiarrée s'est déclarrée, total arret de 12 minutes, suis très mal, dur dur de repartir...mais je relance doucement puis tour après tour ça rentre dans l'ordre, je mange un riz au lait et de la soupe, il doit être 4h du matin...

Le tour qui suit, je m'arrête encore, ce coup ci ça va mal, je vomis tout ce que j'ai! envie d'arréter, je tremble de partout, pleure, suis très mal...De tout côté des personnes arrivent, me disent de vomirde me vider et de repartir, je ne peux plus suis épuisé...l'amateurismer se paie cash sur ce genre d'épreuves...

Finalemen,t, apres 13 minutes je repars cahin-caha, tout en boitant... mon avance s'amenuise...alors je me remet dedans et me force a tenir une allure autours de 5'30"/5'45" par tour.

A 3h de l'arrivée, Denis M. (de l'EDF) me dit que chrisitan va faire une dilmi, il va accélérer, donc pas de panique!

Effectivement, de suite il me double mais j'ai encore 4 tours d'avance....A 2 h de la fin de course tout s'accélère, le public, ma femme ma fille mes amis me poussent à aller encore plus loin, manu fontaine me demande d'aller cherche les 255km, suis épuisé, je n'en peux plus....mais je me force a courir toujours et ce christian qui mene une cadence d'enfer.....

Dernière heure j'ai encore 2 tours, je sais que c'est gagné au fond de moi, mais j'ai une marque a faire, alors je relance sans cesse, je finirai a faire du 5'20/30 par tour, pour finalement faire 255km 873....meilleure marque française de l'année mais aussi victoire aux France pour mon 1er 24h....

Que ce fut dur, comme j'ai eu mal et encore a ce jour, que j'ai été malade....

Mais que c'est bon!

Je remercie avant ma femme, ma fille, Pat', roro, looping, manu fontaine (toujopurs là ou on l'attend pas), Denis M. qui m'a bien remonté, tout le public présent, toutes ces belles rencontres...

Mais aussi PIERO ET NATHALIE ainsi que tous les bénévoles sans qui nous ne serions rien...

Pour info, je ne suis toujours pas redescendu.....

 

 

Les courses 2013

Trail de rives 2013

 

Aujourd'hui c'était la reprise de la compet' avec un trazil de 20km ^à 30min de la maison...Rives-2012.jpgObjectif, retrouver les copains, faire un peu de rytme et surtout découvrir cette course.

arrivé sur place avec le groupe, je retrouve Patrice, piero budzik et encore plein de copains, mais surtout plein de nouvelles têtes...Et oui c'est ça quand on quitte le circuit local durant 1an quasiment!

Départ à 9h15, ça démarre assez cool avec les gars du 10km , jusqu'à la séparation des 2 course je suis en 3eme position des 2 courses et 1er du 20km.

La parcours ressemble a un grand cross pas trop boueux....c'est cool, le temps est avec nous.Embarrassé Piero me rejoint un moment mais sur une bosse, j'accélère et il lâche prise, je rerste sur cette même allure.passage au 10eme km en 38'50", ça roule toujours...c'est bien cool tout ça, mais est ce que ça va durer???

En me retournant, je vois piero assez loin, donc je ralenti et gère l'avance, sauf qu'au 15eme km je vois Greg, revenir comme une balle Bouche cousue....Alors je vais me bouger les fesses et faire un dernier km très vite pour finir ce 20km en 1h18 en tête.

Bravo à tous les coureurs et organisateurs....

100km de chavagnes en palliers 2013
 
 
nous y voilà, 1er cr en votre présence...entouré par plein d'ADDM de renom, de respect... :maitre: Nous sommes arrivés la veille a chavagnes avec les amis et ma femme caro (et oui sinon pas possible de courir...), nous faisons vite le tour du site et je retrouve la JP et Jocelyn les 2 animateurs qui étaient a belves...petit blabla et objectif, perso j'annonce que -de 7h30 me satisferai pleinement vu mon chrono de référence (7h42).. :siffle: allez passons à la course=> pas difficile, 1 petite boucle de 788m (précis..) +6 de 16700m (?), bah quoi 6 tours c'est cool  :fouet: 5h pétante ça démarre, quoi? suis même pas réveillé  clown   .me suis placé devant mais pas assez apparemment car 4 ou 5 gars partent comme pour un 10km  hein  oulaaaa...... je me place en retrait sans perdre de vue (dans la nuit pas facile) la tête de course, au passage du 1er 5km derrière le groupe de patrice bruel en 20'50...la ça va pas le faire! je mets le frein a main et préviens les gars avec moi qu'ils sont sur une allure en 6h45.....grande frayeur dans le groupe tout le monde coupe l'effort!  :siffle: Je suis surpris des sensations de course la nuit: aucun repères, pas envie, pas de sensations de foulées...heureusement ma femme me rejoins assez vite à vélo! je me concentre sur mes allure tous les 5km pas plus de 4'16"/km. au 1er tour je suis 4 ou 5 je sais pas trop , ma seule certitude c'est de ne pas avoir envie de continuer, suis pas dedans, y a rien qui va! le souffle fou le camps, les pieds tapent trop fort...enfin le bordel quoi! les allure font le yoyo sur les 25ers km : 20'41, 21'18, 21'37, 21'12", 21'38"....pourtant la vitesse est là, mais l'impression de rentrer dans ma course est proche...le souffle est régulier, la boisson aussi. je suis calé sur l'allure, mais au 30eme suis 2eme avec 4' de retard ... ceci dit, 2eme a chavagnes derrières patrice qui a un chrono en 7h26, me satisfait!!! passage au marathon en 2h58 pile dans les prévision, au 50eme en 3h37 ça roule pas mal! passage tous les 5km du 25 au 50: 21'03, 21'07', 21'12, 21'12, 21'12.. mais suis a 7' du 1er  :langue: allez on attaque le 4eme tour, la moitié de fait, cool!  :fou: tous les coureurs que je double m'encourage et me disent que devant il est cuit :wink: , m'enfin j'y crois pas trop! sauf que, au détour d'un virage j'aperçois la voiture chrono  :quoi: ...tiens tiens.....on approche de la fin du 4eme tour et maintenant, je vois devant moi patrice qui alterne marche/course, je m'affole pas et gère toujours mon allure: PAS DE PANIQUE, j'ai 2 tours pour revenir dessus, caro me rappelle a l'ordre pour mes boissons  clown et là, je me dis que passez patrice juste avant la le début du 5eme tour, ça aurait de la gueule....2 tours seul en tête a chavagnes..allez chiche! J'accélère un peu et le reprends 300m avant le passage de la ligne, M...e quel pied suis en tête .....je reste concentré après ce petit moment d'euphorie car je sais qu'un 100km ce court à partir du 70eme ....les temps tous les 5km du 50 au 75: 21'32, 22'19", 21'01, 21'56, 22'28". a partir du 80eme ça devient dur....les cuisses chauffent, alors je décide de m'arrêter 10" à 15" à chaque ravitos pour commencer le coca et l'eau gazeuse, mon poursuivant est à 10'/12', donc plus besoin de forcer mais gérer...gérer...gérer...du 80 au 90eme: 21'38, 22'50", 22'58...et oui ça devient très dur, je m'arrose les cuisses régulièrement avec de l'eau (malgré le vent et la pluie par intermittence j'ai super chaud!!!)...les coureurs ne cessent de m'encourager.mais la suis vraiment cuit! Caro me pousse au cul pour continuer sur l'allure et aller chercher le chrono, 90=>95 en 22'41, je vois maintenant le panneau 98eme plus que 2km je lève complètement le pied pour profiter pleinement de ces derniers instant de partage avec ce monument du 100km français, voilà le 99eme km qui arrive, les larmes avec...mais que c'est bon! passage de la ligne en 7h18'09, victoire mais surtout record battu de 34min...que ce fut dur, mais qu'est ce que c'est bon! notre voyage a chavagnes se terminera avec des images plein les yeux, des sensations de fous et surtout des rencontres toujours plus extraordinaires...alors comment partager tous les sentiments ressentis durant la course et ensuite? je sais pas, mais je veux juste remercier Tous les Bénévoles, les organisateurs et ainsi que tous les coureurs présents qui m'ont soutenus.... pour le côté plus perso...bin ça restera perso  :fou:
50km de belves 2013 
 
 
et bien là pas le choix, cr obligé!!! Shocked
Retour sur cette journée un peu spéciale, et oui 7eme participation a Belves entre le 50 et le 100...ça commence a faire. Départ de la maison vers 5h30 pour arriver assez tôt sur place et avoir une bonne place de parking! avec le départ décalé, nous partirons à 8h30, donc avec seb, joss, dodu, roro et moi, nous prenons plaisir a regarder le départ du 100km et embrasser nos suiveurs qui partent, eux, a 7h20. Viens notre tour, le speaker fait les présentation, j'ai le dossard 2002, il m'annonce grand dissime favoris Embarassed super la pression je préfère celle-ci PAN!! c'est parti, bin....je pars vite quoi juste histoire de voir les forces en présence! petit tour de 2km dans le village, a 3'35/km derrière ça pique déjà thumleft bon en même temps j'ai ma tactique: un gars vaut 3h40 ou un peu moins, seb est prêt pour 3h40 ou moins, donc fatiguer le gars pour que seb le croque sur la fin! geek passage au 5km en 18', je suis bien, mais encore froid alors pas d'affolement! La cheville se fait sentir quand même... la voiture ouvreuse a le chrono bloqué a 2' pour 5km, super je suis champion du monde du 5000 Petit problème, je rattrape les derniers du 100 pas cool faut commencer a slalomer! Passage au 10eme en 37' derrière il est à 25".Dès que j'ai un peu d'avance, je le ralenti et le laisse revenir puis j'accélère...Mr.Red J'arrive a hauteur de caro qui me tend la boisson, ça va bonne allure! Le protocole est en place pour dans 15 jours...geek le 15eme km est avalé en 58', derrière il est à 1' environ, plus de voiture ouvreuse, le gars s'est trompé de route , heureusement qu'il y a une moto car c'est un sacré bordel de se faufiler entre les coureurs du 100, mais ceux ci applaudissent à mon passage, ce qui me flatte! à mon grand étonnement, je me sens super bien...alors pourquoi s'en priver, je décide avec caro de continuer à cette allure et de relâcher vers le 40eme pour finir allure spé 100. passage au 20eme en  1h17'25", derrière il recule à 2'06, prudent ou il a sauté? devant toujours le bordel, impossible de passer par moment, suis un peu énervé au 25eme km une tripotée de moto me serre au passage d'un pont, non mais c'est pas fini!!! passage en 1h28 environ, toujours lucide , ça va! Souvent les coureurs m'encourage ou m'applaudissent, suis flatté! du 25 au 30 en 19.33, le plus dur est a venir car les montagnes russes vont commencer, pas cool, on décide avec caro de lever le pied, derrière les juges m'onnonce avec 3'10 d'avance, c'est peu.... au 28eme, tien...coucou pestouille, ça roule? oui oui...bon continues comme ça on se retrouve au 50eme!
du 30 au 35eme: 20'04, bah oui ça monte, ça descend ça remonte, ça redescend, on se croirait a Disneyland sur les montagnes russes pukerpale les montées commencent a piquer aux cuisses mais sur le plat je relance bien!
du 35eme au 40eme: 20'38"c'est la partie la plus difficile pour moi car c'est une voie verte en faux plat juste après une grosse montée très brutale! mais cette année elle passe plutôt bien! du 40eme au 45eme : 20'27", passage au marathon en 2h48 , 15km/h de moyenne sur ce parcours je suis satisfait mais il reste encore 8km! on décide de ralentir pour récupérer un peu même si je me sens bien! je passerai la ligne d'arrivée en vainqueur en 3h20'21", 15km/h de moyenne pour 14 visé geek mais de grosses sensations et pas de fatigue, record battu (de 2010) de 14'.... encore une bien belle journée, avec l'arrivée de seb ,3eme au général à 1' de son adversaire direct roro abandon tendinite et joss ...bah il vous racontera! Mr.Red Encore merci à tous les volontaires, bénévoles et organisateurs pour cette superbes journée.... 1er scratch, 1er V1, 7eme participation pour 10 podiums a Belves....promis je reviendrai!
 
30km de l'écotrail à paris
 
bah oui, fallait bien aller voir ce qu'il se passait par la haut, voir comment ils courent les gensse de parisssssseeee.......Sont ils comme nous? 2jambes ou 3? 1coeur ou 2 (ou pas de cœur...)? Pour avoir vécu la bas quelques années et de ça, je me souviens de gens sympas mais un peu lointain.... Nous partîmes donc à 2 pour la capitale, nous petits gars du sud ouest avec nos habitudes de jambon/saucisson/foie gras/vin rouge/bière.... Donc, à notre arrivée direction => bar+biere+pipi... mais pas sur les murs on est bien éduqués nous non mais! nous rigolons pas mal mais dieu que les parisiens nous ont l'air lointain! Passons et hop direct au départ de la course.... ET LA....!!!!!!!!!!!!!!!!!!! reflet exact de la veille! des gars rutilants de matos neufs, shoes dernier cri qui courent seules, des compressions de partout ou y a encore les zétikettes dessus, et j'en passe....nous pov' gars du sudouest, rigolards nous distribuons des bonjours et des sourires a tour de lèvres...Aucun retour, que se passe t il? trop concentrés sont ils? c'est nul! j'en vois même avec des minimalistes très minimales qui se la pètent grave, ça y est ça me saoule....vivement le départ!
10h, je me place dans le 1er sas, feu je prends un départ canon, direct en montée, ça va piquer suis énervé! 1ere série de montée/descente je lève le pied car suis en basket, pas d'appuis, rien, je gère et quand c'est plat j'envoie! Au 8eme une sacrée côte ou je marche du début a la fin , je me fais doubler par pffffff....plein de gars....au 10eme même topo lol! vers le 15eme retour sur le plat je suis environ 22eme.... allez c'est parti je prends mon élan et hop!!!une montée, je marche geekMr.Red mais je sais qu'a partir du 19/20eme km c'est plat, BINGO, je pars a 16km/h et remonte les gars les uns après les autres en lâchant les chevaux, à 1.5km de l'arrivée crampounette derrière la cuisse, je me fais reprendre, et je finirai en roue libre à la 12eme place pour un podium de 3eme V1. a pile 10' du 1er, suis assez satisfait quand meme! mais à l'organisation pour la non application du règlement pour les 1ers (pas de réserve d'eau 1l, pas de couv' de survie, pas de tel... qui étaient obligatoire dans le règlement), pour le ravito d'arrivée NUL! pour les finishers un pov' maillot et rien d'autre, obligé de se changer dans le froid.....et j'en passe...Mais quand même le sourire des bénévoles.Pauvre en spectateurs, attente trop longue pour la remise des prix (très désuète...)....M'enfin, je n'y retournerai pas...dommage. tiens en passant je vais leur envoyer un mail!
Mais quelle soirée après mes aïeux...MEMORABLE, et c'est bien là le plus important.....
 

6h de villenave d'ornon

Voilà une course qui était prévue de longue date, dernière de la prépa pour Grenoble. Me reste un bloc de 10jours d'entrainement avec ces 6h. Donc tant qu'a faire, autant faire au mieux! Rigolant

Greg, sur le coup m'accompagne, il me sera d'une aide importante!

Donc, avant le départ, j'ai ma petite idée en tête quand au km a faire, et je compte m'y tenir.

Sur la ligne de départ je retrouve des têtes connues et des amis (véro entre autre..). Plus déjà quelques uns qui tournent sur le 24h. Nous voilà parti à 14h, la boucle fait tout juste 1027m (?), donc pas d'inquiétude, on va vite revoir souvent les mêmes têtes...même très souvent!

Pour ma part, je gère mon allure, tant et si bien qu'a la fin du 1er tour je suis déjà en tête Incertain. Suis je parti trop vite? bon, je continue comme ça. h heure de passée, un peu rapide, mais je n'arrive pas à m'immerger complètement dans le circuit! 2eme heure, ça me saoule, heureusement , il y a Daniel cardoso qui me réconforte en me donnant quelques conseils, lui qui est un super coureur de 24h! Merci a toi daniel. Et là, comme par magie, la tête prends le pas sur les sensations, et ça y est, j'y suis!

Je ne coimpte plus les tours, greg le fait a ma place, les minutes s'égrennent très vite! cool, fin de la 3eme heure, et la pluie s'abat sur le circuit, autant dire que la partie herbeuse est plus que glissante....sans parler de la castine qui est boueuse Criant...

Début de la 4eme heure, a force de tourner et de faire attention ou je mets les pieds, les quadris commencent a tirer! Je m'arrete toujours assez régulièrement pour m'hydrater et rafraichir lesdits quadris....

Attaque de la 5eme heure, pour la distance ça va être chaud, je dis a greg que je vais quand même aller chercher la marque, donc je m'isole, j'entends a peine le speaker et autres coureurs qui m'encouragent. Je suis bien phisyquement.

c'est la dernière heure, dernier 1/4 d'heure, me reste plus grand chose, les coureurs du circuits ont compris ce que je faiosais et je donne ce qu'il me reste pour au final aller chercher les 75 km (75km736) et le record du parcours, objectif atteint avec des conditions pas faciles....

Encore merci a tous, a greg, et un grand bravo a véro qui fini 2eme scratch et record aussi....

Leçon 1/ bien gérer l'allure dès le départ

leçon2/bien gérer les ravitos

leçon3/rentrer dans la course de suite.....

comme quoi on apprend a chaque course....

villenave-d-ornon-1.jpg

Commentaires (9)

1. Joss 26/06/2014

Belle reprise Dimanche dernier a Saint Jean de Thurac.
RDV Dimanche a Rives ,ou je vais te mettre la branlée ...eh eh sur les 50 premiers mètres

2. lionel-ozanne (site web) 19/11/2013

merci Laurent, avec du retard (beaucoup) , c'est tres sympa de te lire ici...mais même sur cct.... a bientôt yo.

3. lionel-ozanne (site web) 19/11/2013

hello, joss, bon sérieux on reprend quand?

4. lionel-ozanne (site web) 12/10/2013

merci laurent...

5. lionel-ozanne (site web) 12/10/2013

merci joss...sans entrainement....

6. Joss 09/10/2013

Je suis fier... fier d'avoir un coach champion de France , c'est vraiment génial.
Et merci pour joli Cr , et repose toi bien et prépares toi corrrectement pour les champ. du monde ... On sait jamais!

7. GALTIE Laurent 06/10/2013

Félicitations au nouveau Champion de France de 24H. Lire tes entraînement est très intéressant. Suivre la course (Grenoble) impressionnant.
Chapeau Bas.
Laurent (YellowBus)

8. lionel-ozanne (site web) 01/07/2013

merci joss, mais tu vois, le niveau baisse quand même....

9. Joss 30/06/2013

Félicitations! T'es en canne

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×